Les années passant, les contenus que je transmet en formation s’accumulent, et on m’a régulièrement demandé si ils étaient disponibles sous un format autre que mes interventions. Alors j’ai commencé à écrire. Des petits textes qui se sont rejoints et qui ont fini par faire un livre. Ce qui tombe bien, j’aime les livres et je suis donc ravi de pouvoir partager d’une manière qui me plait particulièrement l’essentiel de ce que j’ai à raconter sur l’animation et l’éducation populaire.
Si vous avez envie de la version vrai livre en papier, elle se commande facilement :
- Dans votre librairie préférée (c’est de l’impression à la demande, donc c’est dans leurs catalogues et il y a juste un petit délai pour le recevoir).
- Sur le site de l’éditeur : https://librairie.bod.fr/animons-avec-joie-et-ambition-sebastien-hovart-9782322477838
- Il est aussi disponible sur les grandes plateformes de vente en ligne, mais ce ne serait pas mon premier choix (ce qui ne vous empêche pas d’aller y déposer des avis si vous voulez encourager la diffusion).
Si vous avez envie de la version pdf, pour votre liseuse, pour relire, pour imprimer des morceaux ou pour tout autre usage, elle est disponible gratuitement juste là :
En bonus :
Et si jamais, j’ai bricolé une version pour celles et ceux qui ont du mal avec les polices de caractères avec empatements et autres décoration. J’ai fait ça un peu vite, alors la pagination est fausse, les liens ne sont plus en face et c’est la fête des lignes veuves et orphelines, mais ça permettra peut-être à certain-es de lire en ayant moins mal aux yeux…
En deuxième bonus :
D’aucunes m’ont signalé à raison que pour certain-es, 500 pages, ça pouvait faire peur. Alors, comme c’est un livre qui se lit en morceaux et dans le désordre, voilà des propositions de parcours thématiques et courts, une manière d’aborder le livre de manière moins inquiétante :
Un petit complément : l’animation comme un artisanat :